Navigation
Navigation

Meubles en sous-pente

Utilisez-vous votre grenier de manière optimale? Les greniers sont souvent caractérisés par une perte d’espace, entre autres à cause de leur disposition généralement en sous-pente. Nous fabriquons et plaçons des meubles en sous-pente et sur mesure afin de limiter cette perte d’espace. Parce que nous sommes fabricants, vous avez le choix entre divers coloris et matériaux à un prix compétitif. Ainsi, vous pouvez faire installer un dressing, un placard et pourquoi pas, une bibliothèque? Soyez audacieux… Optez pour l’aménagement complet de votre grenier afin d’en faire une pièce à vivre!

Aménagement sous-combles

Nous réalisons l’aménagement de greniers, notamment en posant du parquet et un plafond en lambris; en séparant la pièce par des cloisons; en réalisant des meubles de rangement, etc. Nous vous conseillons dans le choix des matériaux, mais également dans la disposition des meubles et des luminaires. Notre objectif? Faire de votre grenier une agréable pièce à vivre, qu’il s’agisse d’une chambre, d’une salle de jeu ou d’un coin lecture.

Nos conseils

Quelques questions à se poser avant de se lancer dans l’aménagement de sous-combles:

Ai-je suffisamment de hauteur sous ma toiture? En effet, la déclivité de votre toit va jouer un rôle primordial dans l’aménagement de votre grenier. L’idéal est un versant à 45°. Si l’inclinaison est inférieure à 35°, il faudra modifier votre toiture ou rehausser votre charpente (moyennant un permis d’urbanisme). Nous ne nous occupons pas de ces travaux mais nous pouvons vous conseiller dans le choix d’une entreprise pour les réaliser.

Ma future pièce sera-t-elle facile d’accès? En effet, la plupart des greniers sont accessibles par un escalier escamotable. C’est assez étroit et peu pratique dans la vie de tous les jours. Pensez à un escalier facilement accessible!

Mon grenier est-il isolé? Si vous souhaitez faire de votre grenier une agréable pièce à vivre quelle que soit la saison, il faut penser à l’isoler. Si vous optez pour un rehaussement de charpente ou une modification de votre toiture, pensez à isoler par l’extérieur. Bien que coûteuse, cette technique vous permettra de garder du volume pour votre pièce. S’il n’est pas nécessaire de faire des travaux de toiture et que vous ne souhaitez pas vous ruiner, vous pouvez opter pour une isolation par l’intérieur. Nous réalisons cette isolation dans les règles de l’art.

Mon plancher est-il assez solide? Si votre plancher est trop léger pour soutenir 150 à 200 kilos par mètre carré, il faudra le consolider ou poser une structure plus solide.

Découvrez nos dressing et placards sur mesure ainsi que nos services pour le recouvrement de vos escaliers.
Vous trouverez ci-dessous nos réalisations et des idées dans le cadre d’une collaboration future.